, Frédéric Guhl

Nos U14 filent droit vers la finale de la Coupe Fribourgeoise !

Broye 55 - 40 Villars F

Pour la demi-finale de la coupe fribourgeoise, nous avons accueilli l’équipe féminine de Villars Basket. Une équipe redoutable et motivée qui avait fait chuter l’équipe de Sarine au tour précédent.
 
Bien que nous ayons averti les joueurs de l’intensité que les filles allaient mettre dans leur jeu, notre départ fut plutôt raté. Trop de fautes commises et de l’indiscipline dans les placements ont permis à Villars de mener rapidement de 6 longueurs. Un premier temps-mort était donc nécessaire afin de remobiliser les troupes. Le résultat ne s’est pas fait attendre, nous avons pu reprendre les devants et avons atteint la fin du 1er quart-temps sur le score de 18-12 en notre faveur.
 
Dans le 2ème quart, l’intensité des filles n’a pas baissé, mais les jeunes broyards ont tenu bon. Le match était très serré et très plaisant à voir, un véritable combat. A la mi-temps, nous menions toujours de 6 points (28-12). La pause a fait du bien à l’équipe et après une bonne discussion, tout le monde a enfin pris conscience que nous devions nous battre encore plus sur tous les ballons et plus utiliser notre taille sous le panier.
 
Dès le début du 3ème quart, nous avons su mettre en pratique les bonnes résolutions de la pause. Nous avons ainsi pu mener rapidement de 13 points malgré un nombre de fautes toujours trop élevé. La mentalité de l’équipe était vraiment positive et à la fin du 3ème quart-temps notre avance avait atteint 15 points (43-28).
 
Durant le 4ème quart, nous sommes restés vigilants et avons pu gérer un peu plus le score, ce qui a permis à tout le monde de jouer quelques minutes.
Score final 55 à 40 pour Broye Basket qui se qualifie pour la Finale qui aura lieu le dimanche 17 mars. Nos adversaires seront ni plus ni moins les premiers du championnat, Bulle A, qui ont eu de la peine à se débarrasser de Marly Basket !
 
En nous inspirant de la rage de gagner des filles de Villars et en jouant encore plus en équipe, nous avons le droit de rêver de la coupe et effacer ainsi notre défaite mortifiante subite en championnat contre cette même équipe de Bulle A.
 
Je compte sur tout le monde que ce soit pour jouer ou pour encourager. Nous aurons vraiment besoin de TOUS les LEADERS, car nous avons une chance unique de pouvoir ramener la coupe à la maison.
 
1,2,3 Broye